Sentence de deux personnes pour escroquerie dans un arrangement de Gestation Pour Autrui

Le site China.globaltimes.cn rapport la sentence, en Chine, qui a été rendu à l’encontre de deux personnes impliquées dans une fraude en relation avec des arrangements de Gestation Pour Autrui. Après avoir mis en relation un couple homosexuel américain et une mère porteuse et avoir informé le couple que la  mère porteuse était bien enceinte à la suite de la procédure, les parents d’intention ont soudain perdu contact et ce n’est qu’après avoir réussi à rentrer en contact avec la femme qu’elle leur a été avoué que les tests de grossesses avait été faux.  Ce cas illustre le risque d’escroquerie que les parents d’intention encourent lorsque des arrangements  de gestation pour autrui tentent d’être réalisé dans un pays où la législation n’encadre pas le processus.  La Gestation pour autrui en Chine est illégale.

Lien : http://china.globaltimes.cn/society/2010-10/580097.html

This entry was posted in Droit and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Sentence de deux personnes pour escroquerie dans un arrangement de Gestation Pour Autrui

  1. CHAMARRO says:

    Ce fait, malheureusement assez courant, démontre l’importance de légaliser la GPA en France. Le désir d’enfant ne dépendant pas d’une orientation sexuelle, il est important que la communauté homosexuelle intègre la GPA dans l’acquisition de ses droits. Plusieurs couples homosexuels, ayant initié une démarche de GPA à l’étranger, se sont retrouvés dans des situations dramatiques faute de lois suffisamment encadrantes : d’où l’importance, avant d’entreprendre des démarches, de bien se renseigner, dans son pays d’origine, auprès d’associations, par exemple.

  2. Pingback: Un couple néozélandais victime d'escroquerie. | Information sur la Géstation pour Autrui

  3. Pingback: Conseils lorsque vous vous engagez dans un processus de GPA | Information sur la Géstation pour Autrui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>